Aktuelles

ARCHIV

Disponibilité des prestations médicales

Santé Média - 08.01.2015

La loi fédérale sur les professions médicales universitaires a été grandement révisée donnant beaucoup plus de poids au rôle du pharmacien. Votre émission médicale diagnostic se penche sur les diverses résistances qui viennent des médecins et s’emploie à s’imaginer l’évolution que cette loi pourrait amener au système de santé suisse.

Les pharmaciens suisses souhaitent vacciner dans leurs officines

RTS INFO 19h30 - 21.12.2013

Les milieux médicaux mettent en garde contre une extension de cette pratique.

Des piqûres à la pharmacie!

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Les pharmaciens suisses veulent pouvoir vacciner leurs clients en pharmacie. Plusieurs cantons les autorisent déjà à le faire. Notamment à Neuchâtel pour la Suisse romande. Mais selon nos informations, ce pourrait être aussi le cas à Fribourg, mais aussi côté vaudois et genevois. Les précisions de Christian Repond, président de la société des pharmaciens fribourgeois.

La vaccination bientôt dans les pharmacies fribourgeoises

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Les pharmaciens fribourgeois pourraient vacciner eux-mêmes leurs clients d’ici fin 2014. Des discussions sont en effet en cours dans le canton alors que la pratique est pour l’heure peu répandue en Suisse romande. La développer permettrait d’augmenter le nombre de vaccinés. La réaction d'Anne-Claude Demierre, conseillère d'état en charge de la santé.

Les pharmaciens vaudois vont-ils aussi pouvoir vacciner?

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Vacciner en pharmacie, en Suisse romande, seul le canton de Neuchâtel le fait pour l’instant. Alors qu’en est-il dans le canton de Vaud ? Les explications du président de la Société vaudoise de pharmacie, Pierre-Alain Rey.

Les pharmaciens fribourgeois veulent pouvoir vacciner

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Les pharmaciens suisses veulent pouvoir vacciner leurs clients en pharmacie. Plusieurs cantons les autorisent déjà à le faire. Notamment à Neuchâtel pour la Suisse romande. Mais selon nos informations, ce pourrait être aussi le cas à Fribourg, de même dans les cantons de Vaud et Genève. Reste que la proposition est de nature à crisper les médecins généralistes, qui craignent de perdre des patients. La réaction de Jean-Daniel Schumacher, président de la Société de médecine du canton de Fribourg.

© 2018 Société des Pharmaciens Fribourgeois