Aktuelles

21 Sep 2018

Le modèle fribourgeois d'achats groupés de médicaments pour les EMS  a fait l'objet d'un débat au Conseil des états

Lire plus dans l'article de la Libérté ici

Article La Liberté

Interpellation Vonlanthen

Vidéo du débat

Please reload

ARCHIV

13 Jun 2018

Le document de cours " Au cœur du conseil pharmaceutique (Maladies cardiovasculaires (I) " est disponible sur le site

Télécharger

12 Jun 2018

Die Kursunterlagen für den Weiterbilungskurs Sexuell übertragbare Krankheiten und vaginale Infekte können hier heruntergeladen werden

Download

22 May 2018

Les supports des cours interentreprise CIE1 2018 sont désormais disponible sous le lien suivant:

Support de cours CIE1 2018

13 Mar 2018

Médicaments en EMS

Santésuisse délimite une marge de manoeuvre pour discuter à la fin  mars avec les Fribourgeois sur le système d'assistance pharmaceutique  mis en place dans le canton

Lire plus

8 Mar 2018

Santésuisse suscite une vive colère

Un combat de plus de trois mois, l'implication des plus hautes autorités cantonales et fédérales, des séances urgentes et des négociations à n'en plus finir, des avancées et des rebondissements, enfin un "non" qui suinte le mépris... A quelle cette incroyable mobilisation? Simplement pour défendre un modèle fribourgeois qui fait économiser aux assureurs - et donc aux assurés - des millions de...

1 Mar 2018

Les pharmacies fribourgeoises participent à la campagne nationale de dépistage du cancer du côlon "Non au cancer du côlon". Elle aura lieu à nouveau dans les pharmacies fribourgeoises du 1 er mars au 16 avril 2018 et s'adresse à la population âgée de 50ans et plus.

L’analyse des selles en pharmacie prouve son efficacité

Depuis l’introduction du dépistage du cancer du côlon dans les pharmacies, 25’000 tests de selles ont été remi...

20 Feb 2018

A partir de 2018, les conférences pharmActuel sont également disponibles pour le canton de Fribourg. Ces conférences sont animées par les pharmaciens de la Policlinique Médicale Universitaire de Lausanne (PMU). Les formations pharmActuel sont orientées vers la pratique et sont constituées de plusieurs cas concrets de validation d’ordonnance qui seront résolus de manière interactive. L’équipe de la PMU complète les résultats av...

28 Jan 2018

Date: 28.2.2018

Thèmes: Modifications statuts, création d'une pharmacie publique à l'hôpital cantonal

7 Jan 2018

Sursis pour le système fribourgeois d'assistance pharmaceutique dans les EMS

Lire l'article de LA LIBERTÉ du 23.12.2017 en cliquant ici

Please reload

Disponibilité des prestations médicales

Santé Média - 08.01.2015

La loi fédérale sur les professions médicales universitaires a été grandement révisée donnant beaucoup plus de poids au rôle du pharmacien. Votre émission médicale diagnostic se penche sur les diverses résistances qui viennent des médecins et s’emploie à s’imaginer l’évolution que cette loi pourrait amener au système de santé suisse.

Les pharmaciens suisses souhaitent vacciner dans leurs officines

RTS INFO 19h30 - 21.12.2013

Les milieux médicaux mettent en garde contre une extension de cette pratique.

Des piqûres à la pharmacie!

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Les pharmaciens suisses veulent pouvoir vacciner leurs clients en pharmacie. Plusieurs cantons les autorisent déjà à le faire. Notamment à Neuchâtel pour la Suisse romande. Mais selon nos informations, ce pourrait être aussi le cas à Fribourg, mais aussi côté vaudois et genevois. Les précisions de Christian Repond, président de la société des pharmaciens fribourgeois.

La vaccination bientôt dans les pharmacies fribourgeoises

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Les pharmaciens fribourgeois pourraient vacciner eux-mêmes leurs clients d’ici fin 2014. Des discussions sont en effet en cours dans le canton alors que la pratique est pour l’heure peu répandue en Suisse romande. La développer permettrait d’augmenter le nombre de vaccinés. La réaction d'Anne-Claude Demierre, conseillère d'état en charge de la santé.

Les pharmaciens vaudois vont-ils aussi pouvoir vacciner?

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Vacciner en pharmacie, en Suisse romande, seul le canton de Neuchâtel le fait pour l’instant. Alors qu’en est-il dans le canton de Vaud ? Les explications du président de la Société vaudoise de pharmacie, Pierre-Alain Rey.

Les pharmaciens fribourgeois veulent pouvoir vacciner

LA TÉLÉ - 18.12.2013

Les pharmaciens suisses veulent pouvoir vacciner leurs clients en pharmacie. Plusieurs cantons les autorisent déjà à le faire. Notamment à Neuchâtel pour la Suisse romande. Mais selon nos informations, ce pourrait être aussi le cas à Fribourg, de même dans les cantons de Vaud et Genève. Reste que la proposition est de nature à crisper les médecins généralistes, qui craignent de perdre des patients. La réaction de Jean-Daniel Schumacher, président de la Société de médecine du canton de Fribourg.

© 2018 Société des Pharmaciens Fribourgeois